Comptoirs

Nos designers d’intérieur spécialisés dans la décoration des cuisines et des salles de bain vous guideront, pas à pas, dans le choix des comptoirs. Ils prendront en compte vos goûts et votre budget.

Kocïna Espace Design présente tous les types de comptoirs disponibles sur le marché. Nos cuisinistes sauront vous poser les bonnes questions pour cerner non seulement vos besoins, mais également l’utilisation que vous faites de votre comptoir. En se basant sur vos réponses, ils pourront vous conseiller sur le choix de matériaux à faire entre les comptoirs en corian, en granit, en quartz ou autres.

Comptoir en corian

Les comptoirs en corian ont l’avantage d’être extrêmement polyvalents. Ce matériau est constitué de plastique synthétique extrêmement solide et résistant. Il n’est pas poreux, ce qui lui confère une propriété antibactérienne. Il est également offert en plusieurs couleurs. Vous pouvez même l’agencer avec un évier du même matériau. Une fois le comptoir  de cuisine ou de salle de bain installé et poli, ses joints ne sont plus apparents. La surface des comptoirs en corian est donc douce et agréable au toucher en plus d’être facile d’entretien.

Comptoir de bois

Selon vos besoins et vos goûts, le comptoir de bois d’une cuisine peut être teint, verni ou huilé. On le retrouve sous la forme d’un bloc de boucher, d’un comptoir orné d’une moulure ou même d’un comptoir avec un placage. Il demande un plus grand entretien puisque le bois est sensible à l’eau et à l’humidité, mais il apporte une véritable chaleur au décor d’une cuisine.

Comptoir de granit

Le comptoir de granit est fait de la pierre naturelle la plus couramment utilisée dans la cuisine. Ce matériau noble et chic se démarque par sa résistance et sa porosité. Il est offert dans différentes variétés provenant du Québec et d’ailleurs. Le comptoir de granit peut avoir un aspect très différent au niveau de sa couleur et de sa texture étant donné les proportions variées des différents minéraux qui le composent.

Comptoir de quartz

Le comptoir de quartz est en fait un produit travaillé mécaniquement. Il se compose de minéraux naturels tels le quartz et la silice, mais également de résine de polyester, de pigments et de verre. Ces différentes matières sont mélangées à une résine pour créer une surface offrant une couleur et une texture plus uniforme. Le comptoir de quartz est très robuste, résistant et avec une porosité nulle. De plus, sa grande variété de couleurs permet d’apporter le look désiré précis à une cuisine.

Comptoir en stratifié

Le stratifié est choix abordable. Il est offert en plusieurs centaines de couleurs et de finis.

Il peut être moulé, carré ou ceinturé de corian. Ceci vous permettra d’avoir un comptoir de cuisine résistant et durable.

Autres comptoirs disponible

Il existe plusieurs autres types de comptoir sur le marché. Nos designers seront en mesure de vous conseiller sur les autre matières moins couramment utilisées. Informez-vous sur nos autres comptoirs disponibles comme le marbre, l’ardoise, la céramique, l’acier inoxydable, le verre laqué et le béton.